Honky Tonk Jazz Club

Vivez une expérience musicale inoubliable !

Le Honky Tonk Jazz Club, une véritable institution depuis 1965 sur le site du Bastion V à Termonde, respire l’histoire. Le bunker, conçu au milieu du XIXe siècle comme dépôt de munitions, est aujourd’hui un club chaleureux dédié au jazz, au blues et aux musiques roots.

Honky Tonk a eu le privilège d’accueillir de nombreux artistes légendaires de la Nouvelle-Orléans, parmi lesquels Captain John Handy, George Lewis et Champion Jack Dupree. Dans les années 70 et 80, les festivals Honky Tonk ont fait venir à Termonde des noms tels que Memphis Slim, Fats Domino, BB King, Chuck Berry, Rhoda Scott et Ray Charles.

Le Honky Tonk est toujours aussi vivant, et encore aujourd’hui de grands artistes de la Nouvelle-Orléans trouvent le chemin vers Termonde. Ces dernières années, on y a vu passer notamment Leroy Jones, Lillian Boutté, Wendell Brunious et Gerald French.

Second Line fait référence à la tradition des Brass Bands de la Nouvelle-Orléans et représente également la nouvelle génération de jeunes collaborateurs du Honky Tonk qui s’engagent pour la pérennité du club.

Second Line ne se concentre pas uniquement sur le jazz de la Nouvelle-Orléans, mais aussi sur le meilleur du blues et des musiques apparentées. Depuis 2023, Second Line organise en outre une jam session chaque premier vendredi du mois (sauf en juillet et août).

Aussi intéressant

haut de page