Dendermonde (2018)

Le projet de street art Viewmasters a eu lieu pour la première fois dans le centre de Dendermonde en 2018. Ce fut un grand succès, avec notamment des œuvres d'art sur diverses façades du centre-ville. Beaucoup de ces œuvres sont encore visibles aujourd'hui.

Muurkunst met een groot gezicht op een gebouw onder een blauwe lucht.

David Walker

David Walker est un artiste londonien qui utilise des techniques de spray en plusieurs couches sur le support. Les portraits lumineux et monumentaux qui en résultent s’accompagnent d’une palette de couleurs explosives et prononcées. Le contraste entre la netteté du visage et les lignes griffonnées ainsi que les formes abstraites autour crée un ensemble unique. Par son travail, Walker cherche à déconstruire tous les préjugés sur l’art urbain et contemporain. Ses œuvres se trouvent dans des villes mondiales telles que Lisbonne, New York, Hong Kong, Paris et Londres, et il est considéré comme un artiste de renommée internationale.

Localisation

Serbosstraat, Bloc 3, Saint-Gilles-Dendermonde

Muurkunst met kleurrijke figuren en planten op een gebouw in de stad.

Joëlle Dubois

Joëlle Dubois est une illustratrice et artiste visuelle de Gand. L’usage ludique des couleurs et une touche d’humour caractérisent son travail, qu’elle utilise pour explorer l’impact et l’usage des réseaux sociaux. La légèreté et le caractère improvisé de ses images font référence à l’abondance et à la fugacité de toutes les images circulant sur ces plateformes. Joëlle Dubois critique la superficialité séduisante d’une consommation non critique. Ses peintures se distinguent par des couleurs vives et un caractère exotique, exaltant la glamour de la société. Elle est fascinée par les autres cultures, fascination qui se reflète également dans son travail.

Localisation

Nijverheidsstraat 29, Dendermonde

Joachim

Joachim est un jeune artiste productif et très talentueux originaire de Lierre. Son style graffiti-pop art remarquable est impossible à ignorer. Il est reconnu pour sa spontanéité enfantine et sa volonté d’expérimenter avec une grande variété de styles. Avec plusieurs fresques murales à son actif, des tirages épuisés et des expositions dans toute l’Europe, Joachim s’est forgé une solide réputation dans le milieu artistique international.

Localisation

Koninklijk Atheneum, Zuidlaan 3, Dendermonde

Kleurrijke muurschildering op een bakstenen muur naast een kerk.

Oli-B

Oli-B est un peintre, illustrateur et artiste visuel de Bruxelles. Avec des formes abstraites et figuratives aux couleurs vives, Oli-B explore les limites de son univers particulier. Un mélange de fantaisie et d’harmonie. On y trouve une étonnante cohérence de surfaces architecturales organisées qui font partie d’un ensemble plus vaste et surprenant. L’attention se déplace constamment, révélant toujours de nouveaux éléments à découvrir.

Localisation

Onze-Lieve-Vrouwekerkplein 5, Oscar Romerocollege

Kleurrijke muurschildering op een gebouw met abstracte vormen en lijnen.Henrik Haven

Low Bros

Low Bros est un duo d’artistes basé à Berlin, composé des frères Christoph et Florin Schmidt, anciennement connus sous les pseudonymes Qbrk et Nerd. Leurs personnages géométriques immédiatement reconnaissables sur murs et toiles représentent souvent des animaux anthropomorphes portant casquettes, lunettes de soleil ou vestes branchées. Ils déconstruisent les images animales et transforment les têtes d’animaux comme les loups et les tigres en formations architecturales en blocs, rappelant des lettres de graffiti déconstruites.

Localisation

Papiermolenstraat 32 (arrière et côté de la aire de jeux intérieure), Dendermonde

Een muurschildering van een man in gele werkkleding met een bijl.

Jaune

Jaune est un artiste de pochoir et interventionniste urbain de Bruxelles. En tant qu’éboueur, il remarqua à quel point il se fondait dans le décor de la ville. Personne ne lui parlait, personne ne faisait vraiment attention à lui. C’est cette dualité entre le visible et l’invisible qui guide son art du pochoir. Il fait évoluer des petits éboueurs colorés dans des décors humoristiques et absurdes, n’hésitant pas à faire parfois de fortes critiques de notre société. Ceux qui sont censés maintenir la ville propre provoquent soudain un chaos monumental.

haut de page